Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Put Your Jacket On And Go
23 septembre 2010

316.

Bwaaaah!
Yavait un gars que j'aimais bien sans trop le connaître, et il s'avère (dans le désordre) qu'il a une copine, que c'est un gros mytho, qu'il a un pb d'égo, etc etc.
Alors évidemment dans ces cas là, yen a qui disent: mais bon, tout ça c'est des on-dit, MOI je saurai le connaître vraiment (sous-entendu et lui régler tous ses problèmes).
Mais la vie m'a appris que quelquefois, il faut FUIR.

L'excitation de ma nouvelle vie est un peu retombée, et je m'attaque maintenant à la partie difficile du projet: celle où, désargentée et démunie, voyant avec un peu d'angoisse arriver l'hiver, et me levant sans grand enthousiasme le matin, je dois donner le meilleur de moi-même en créativité, motivation, rêve, esprit d'équipe et tout le baratin.

Dans mon atelier, la vie rêvée et merveilleuse rentre dans la catégorie routine, tout doucement. L'hiver approche et on trouve des rideaux pour isoler un peu mieux. Qui n'a pas fait sa vaisselle, encore, yen a marre. Ya le plombier qui vient pour un devis, qui peut être là à 14h30?

Quand tout cela m'abat, quand je me demande ce que je fous là et ce que je vais devenir, alors il y a comme un truc qui me brûle le ventre et qui me rappelle que j'ai des trucs à faire, que je vais y arriver, que allez hop au boulot et que je vais en chier mais que ça fait partie du kif. Que quand j'aurais réussi, je mesurerai mon succès aux efforts que j'ai fourni. Pas d'efforts, pas de mérite.

Allez, je n'ai plus le temps de traîner. J'ai la frousse comme pas permis, mais là trop tard je suis déjà dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un petit saut au-dessus d'un abime inutile à visiter,<br /> <br /> encore quelques lestes enjambées energiques<br /> pour lancer le rythme adéquat à une avance grisante et soutenue.
Put Your Jacket On And Go
Publicité
Publicité