Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Put Your Jacket On And Go
3 juillet 2008

18.

Je suis allée en Belgique la semaine dernière. En fait pour être précise, cela fait une semaine que je suis sur les routes. Ça colle assez bien avec ma vie, d'être sur les routes. Mais en rentrant de Charleville-Mézières, en passant par la Belgique, en réalisant que j'étais à quelques kilomètres seulement de la vie que j'aurais pu avoir, j'ai eu envie de rentrer chez moi. Je me suis sentie lasse, fatiguée, raide, et triste.
J'ai imaginé la fille que j'aurais été sur la même route, le week-end que j'aurais passé, les choses que j'aurais faites et vues, et celles que je n'aurais pas faites et vues. J'ai imaginé nous deux dans sa voiture sur ces routes. Comme nous l'avons été si souvent. Moi contente et souriant eux anges en le regardant, et lui toujours angoissé de nature, moi angoissant de le voir angoissé, lui énervé de voir ma sollicitude, moi désespérée de le voir insatisfait, lui...
C'était un beau voyage.
Mais quand j'ai vu le panneau: "Bienvenue en France"... Et quand j'ai vu celui de: "Département du Nord" plus encore... Mon cœur s'est serré. J
e suis chez moi, ici.
Il connaissait peut-être mieux ici que moi avant. Maintenant c'est chez-moi. Je l'ai laissé loin quand ma voiture a pris la bifurcation. Qu'il y reste. Parce que j'ai beau dire, se faire larguer n'a pas été le plus difficile. C'est se faire déposséder qui l'a été. J'ai détesté cette ville parce qu'elle était à lui. J'ai détesté ma vie parce qu'il l'avait choisie pour moi. J'ai détesté toutes mes découvertes parce que je me disais qu'il connaissait tout cela.
Aujourd'hui, je suis chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Put Your Jacket On And Go
Publicité
Publicité