Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Put Your Jacket On And Go
14 décembre 2009

270.

Aujourd'hui j'ai fait mon premier mensonge au boulot. C'est venu tout seul, ça doit être parce que j'y avais réfléchi.

"- Et toi, alors, ton projet, ça avance?
- pas trop, c'est en standbye, finalement je suis bien ici.
- Ah, mais tu continues?
- Oh non, t'as vu le boulot qu'on a, j'arrive pas à cumuler!"

... bien sûr que j'avance, je cours, je vole vers la ligne d'arrivée qui nous séparera toi et moi, mon cher collègue. J'ai un peu peur mais même plus trop depuis l'autre jour, tu sais, où j'étais malade et vous m'avez fait un sale coup de Jarnac? Ah, je me trompe? Et puis, je t'avoue cher collègue, tous ces efforts que je fais pour que tes enfants aient un beau Noël alors que tu me craches dessus au moment de vider le coffre?

Je m'aigris comme une vieille pomme tachée qu'on conserve pour l'hiver.
Je m'aigris comme une soupe qu'on ne réchauffe pas assez souvent.
Comme une crème fouettée laissée sur la table.

Il est temps, vois-tu collègue, il est grand temps que je m'en aille.
Grand temps, c'est mon âge qui m'amène ainsi à des projets grandioses et des soleils lumineux.
Grand temps, je m'effiloche et te mentir ainsi est la preuve de ma lente agonie.
"Sauve qui peut!" et j'ai couru.
Si tu ne peux ne me gêne plus.

je serai triste, je crois, mais pas autant que toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Put Your Jacket On And Go
Publicité
Publicité