Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Put Your Jacket On And Go
12 mars 2009

161.

Dans la série "Caractéristique profonde", voici la preuve en image que rien ne change. Ou plutôt, du naturel chassé qui revient au galop.
Cela fait maintenant un an que je suis installée à Lille. En arrivant ici, j'ai décidé d'investir dans ma qualité de sommeil, et je me suis offert un excellent matelas ressorts crins de cheval et j'en passe: la totale.
Cela fait un an que ce matelas est par terre sur des cartons dépliés, et que je crains sourdement qu'il ne moisisse. Ceci dit, cela ne m'empêche pas de dormir merveilleusement.
J'ai trouvé un jour un sommier à lattes à cadre de fer dans la rue, aux exactes dimensions de mon matelas. la bonne aubaine, me suis-je exclamée en l'emportant sur mon dos dans les rues de Lille jusque chez moi. Et là: le drame: ce sommier auquel il ne manquait que les pieds ne passait pas dans l'escalier.
Qu'à cela ne tienne, me suis-je renfrognée, je vais le passer par la fenêtre (deuxième étage). Point de corde mais un fil à linge dans mes cartons: hop, à l'aide de savants nœuds marins je tente de hisser l'objet et... me bousille les mains et manque d'éclater mon voisin en lâchant tout. Ce sommier est resté 6 mois sur le palier du rez-de-chaussée.
Récemment, me prenant par la main j'ai décidé de me jeter à l'eau: direction ikéa, le cadre de lit pas cher avec les lattes qui vont avec. Mais voilà: les montants du cadre de lit sont bien trop haut pour ma mezzanine mansardée. J'ai donc acheté mon cadre de lit avec l'intention de le découper dès son arrivée chez moi: un paradoxe, d'acheter un objet qui ne convient pas et de se dire que c'est la solution de facilité...

Je monte mon lit deux jours après avec effort, en me disant que je préférais quand mon matelas était par terre. Bloup.
Je scie les montants de lit à la scie sauteuse, à la dégueulasse, en en foutant partout.
Je veux en finir, à ce moment.
Et là, je me rends compte... Que je n'ai pris qu'un jeu de lattes et qu'il en fallait deux.
Cela fait maintenant trois semaines que je dors sur un coté du lit pendant que mon matelas se casse la gueule de l'autre.

Voilà, une de mes caracétristiques profondes. Je m'en fous. Je fais les choses, pas pour être mieux, mais parce que je me dis qu'il faut que je me bouge le cul. En réalité je dormirais sur un tapis de sol que je serais contente.
Bref, on se dit qu'avec l'âge le confort les choix tout ça. Hé bien non.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouaaaah ce lapsus clavistique!<br /> C'est vrai que c'est très fort. Attention à ton matelas il va moisir s'il n'est pas aéré dessus dessous! je voulais m'acheter un sommier futon pour ça, ça aurait été l'idéal. Mais c'est hyper cher! je n'en suis pas revenue! Ensuite j'ai voulu trouver des palettes de stockage, ça aurait été bien suffisant. Mais déjà faut les trouver, à la bonne dimension et tout: mission impossible, ensuite faut se les trimbaler.<br /> Oui il parait que j'ai un coté blonde... les vraies blondes de mon boulot arrêtent pas de me le dire. <br /> La vérité, c'est que tout ce qui n'est pas important pour moi je le fais n'importe comment. Ou alors je le fais pas. Genre euh la vaisselle ou le ménage. et cette histoire de sommier que j'ai pris comme une grosse corvée (et c'est pas fini)
A
Je ne vois qu'une seule chose.<br /> Une de tes caractéristiques profondes c'est d'être blonde. <br /> J'aurais bien aimé être une petite souris pour observer ce long périple (et uniquement ça ! je ne suis pas un pervers obsédé !).<br /> <br /> A l'inverse, moi, j'ai mis en vrac mon sommier dans un ancien appartement pour pouvoir dormir par terre. <br /> En fait je suis sûr qu'en grattant un peu, on trouve une explication rationnelle. Comme ce mot que tu as écris : "caracétristiques", mélange de "triste" et de "cicatrices". Quels symboles donnes tu à ton matelas et à ton sommier ? Humpf.<br /> N'empêche que tu es blonde quand même.
Put Your Jacket On And Go
Publicité
Publicité