Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Put Your Jacket On And Go
3 juillet 2008

20.

Première soirée chez moi à rien faire depuis longtemps et je réalise que j'adore ça. Que j'ai toujours adoré ça. Faire du regard trente fois le tour de toutes ces choses choisies pour m'entourer, sans bouger du canapé passer paresseusement en revue toutes les choses importantes à faire... enfin commencer, parce qu'au bout de deux l'esprit vagabonde et l'oreille se tend vers les bruits au dehors... On prend rarement le temps de laisser son esprit se reposer. On estime que le sommeil est suffisant. Mais laisser ses pensées vagabonder, quel plaisir presque charnel... Et quelles découvertes l'on fait... Evidemment je m'autorise ce plaisir depuis peu. Évidemment c'est pour cela que j'en suis toute éblouie. Il ya quelques semaines, rester sur le canapé signifiait pour moi rester prostrée dans une paralysie du corps et de l'esprit presque totale. A cette époque, qui a duré presque un an - oh mon Dieu comment est-ce possible - à cette époque l'action était vitale pour moi. Une lucidité mentale signifiait une douleur aigüe insupportable: j'étais malheureuse. Je me suis abrutie de bien des manières pendant si longtemps. Aujourd'hui je peux ne rien faire chez moi, et c'est ma plus grande victoire. J'ai gagné! Je n'ai jamais su remonter le fil de mes pensées. Je m'y amuse souvent, lorsque nous parlons à bâtons rompus avec des amis, et que nous ne savons plus de quoi nous nous entretenions au départ. Mais qu'importe, de savoir comment et ce qui s'est passé. Je préfère ne plus y penser.
Publicité
Publicité
Commentaires
Put Your Jacket On And Go
Publicité
Publicité